dimanche 16 décembre 2018

Remise à neuf

Lorsqu'une machine arrive à la fin de sa vie utile, son remplacement par un engin neuf n'est pas toujours la meilleure solution. La remise à neuf d'une pièce d'équipement est parfois une alternative plus économique.

Un camion-benne Caterpillar 777D a droit à une cure de jouvence.

Plusieurs centres de réparation d'engins lourds font de courts vidéos afin de promouvoir leurs services. Ces vidéos offrent un regard intéressant, quoique superficiel, sur la façon dont ces machines ont été conçues.

Ici, un bouteur Komatsu D375-5.

En plus du démantèlement et du ré-assemblage de cette chargeuse Caterpillar 980H, cette vidéo nous montre aussi la remise à neuf du moteur et de la transmission de la machine.

Cette excavatrice de masse Caterpillar 345B semble être au bout du rouleau après une vie de travail rude et acharné. Elle quitte l'atelier avec le lustre d'une machine neuve.

À cause de la taille de cette pelle à câble P&H 2300, les travaux de remise à neuf doivent se faire en plein air. Notez la taille des gonds qui retiennent la flèche et le système de vérins utilisé pour soulever la tourelle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire