dimanche 25 novembre 2018

Réfection du chemin Saint-Édouard

En septembre 2018, alors que je me baladais avec mon chien à Saint-Mathieu, j'ai remarqué des panneaux indiquant que le chemin Saint-Édouard était fermé à la circulation. Je ne pus m'empêcher de l'emprunter pour constater la nature des travaux. La municipalité de Saint-Mathieu a octroyé un contrat à Pavages Chenail pour le nettoyage des fossés de drainage et la réfection de la route.

Différents engins furent utilisés, voici ceux que j'ai pu photographier.

Le recyclage à froid de la chaussée fut sous-traité à Eurovia Québec. L'entreprise a utilisé cette recycleuse Wirtgen WR2500S.


Cette niveleuse John Deere 772GP accompagnait la recycleuse à froid de la photo précédente. Cette machine a six roues motrices et est articulée entre la cabine et le moteur (notez le cylindre hydraulique entre le marchepied et la roue arrière).

Ce finisseur Cederapids CR552 portait la marque Terex sur le dossier des siège, il a donc été fabriqué entre 1999 et 2013. Comparez ce finisseur avec le Cedarapids CR551 que j'ai photographié en 1989.

Un rouleau tandem articulé Hamm HD140. Les deux rouleaux sont vibrants sur cette machine. Le fabriquant bavarois Hamm fut acquis par le Groupe Wirtgen en 2000.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire